Tous les ans, c'est la même chose.
Je me dis que non, cette année je ne me laisserais pas déborder par le bazar, que oui je serais à jour pour les cadeaux de Noël, que NON je ne passerais plus 3 jours à trouver la fiche de paie de mai 2009 et que j'aurais toujours un (ou deux) extraits d'actes de naissance à portée de main.
Je me dis aussi que 80% des repas de ma famille seront variés et équilibrés, que notre maison sentira toujours le frais et qu'on pourrait y manger par terre mais plus seulement parce qu'on y trouve des restes de pates d'il y a 3 jours
Les idées afin de mettre tout ça en place ne manquent pas, c'est la mise en oeuvre qui pèche. Surtout que je me documente. Une petite bibliothèque de parfaite ménagère prend même la poussière trone dans mon bureau.
Oui, oui tout ça.
Et encore, j'ai pas tout mis...
L'arrivée prochaine de numéro 3 et la reprise à temps plein du travail, sont les signaux ultimes afin de mettre à jour mon classeur de maison et l'organisation de notre maison. Surtout que dans ma tête, c'est tellement clair!
Alors histoire d'avoir votre avis, une nouvelle catégorie voit le jour. Bon si ça n'interesse personne de me donner son opinion là-dessus, je continuerais à débattre de la question uniquement avec ma copine Solène! Tu continueras à me donner ton avis là-dessus, hein Solène?!
Les différents thèmes abordés seront dans le désordre (et oui encore du désordre!)...
Organiser...
*Le classeur de maison
*Les courses et les repas
*Les taches ménagères
*Le planning de la semaine / Les loisirs
*Les événements particuliers (vacances, noël, rentrée...)
*Les autrres!
*L'adminsitratif
*Le grand ménage
Pfouuuu.. Organiser son organisation c'est épuisant!