Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez S@Ndrine

  • : SanZétikèT
  • : Couture et compagnie!
  • Contact

signature-couleur[1] 

Archives

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 17:35

... de la chandeleur.

 

Une recette qui va bien pour 4 gourmands : 

 

Dans une terrine, mélanger 200 g de farine avec 3 oeufs battus et 1 pincée de sel.

Ajouter 50 g de sucre en poudre et 60 g de beurre fondu.

Verser petit à petit 45 cl de lait tiède (radical pour éviter la formation des grumeaux!)

et un arome au choix, ici c'est Cointreau mais Rhum, Malibu,

Fleur d'oranger ou Cannelle en poudre ça passe aussi.

Laisser reposer au moins 2h au frais avant de faire cuire dans une poële anti-adhésive.

 

Déguster avec la garniture sucrée de votre choix!

 

IMG_1911.JPG

IMG_1915.JPGIMG_1920.JPG

 

Evidemment, 

Le plus long dans les crêpes reste la cuisson... 

 

Pour la rendre plus agréable j'ai une astuce : je la fais faire par quelqu'un d'autre!!! 

 

Merci MariChéri!

 

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
On peut faire un mix cointreau/rhum/malibu/bière... tu crois ? Pour que ce soit bien parfumé avec le cidre ?
Répondre
S
<br /> Oui, oui on peut! Prévoir juste une bassine de bonne contenance pour vomir ensuite !<br /> <br /> <br />
S
Miam !! je suis sûre qu'elles sont aussi bonnes qu'elles en ont l'air ! as tu pris toi même la photo où tu verses la pâte ? si oui, bravo ! (j'imagine la scène)
Répondre
S
<br /> <br /> C'est MariChéri qui a fait les crêpes (je délègue!!) du coup j'ai pris la photo où il verse la pâte sans souci! <br /> <br /> <br /> <br />